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== TEST == Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Hoshikaze BaSIC : tirage des personnages
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 Hoshikaze BaSIC : tirage des personnages 
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Mer 30 Nov 2011 09:14
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Dès que tu as le ficher Exel il est possible que je le test. J'ai enfin des joueurs ^^

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Mer 30 Nov 2011 10:51
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Bonjour Boris,


Je fais actuellement des modifs en profondeur, car je me suis aperçu de pas mal de bugs. Dès que j'ai quelques chose d'un peu stable, je te l'envoie. De toute manière, je le mettrai sur le forum pour que tout le monde puisse le télécharger. Sans doute dans la semaine prochaine.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Ven 2 Déc 2011 10:06
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Sam 10 Déc 2011 06:26
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Beau travail, mais le problème c'est que les joueur aiment bien optimiser leur personnage.
Là on a des fiche toute faite de pré-tiré... Le hic c'est que les roliste en général aiment construire leur personnage.

Il faudrait revoir un peu le système pour que chaque joueur puissent mettre son grain de sel.

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Dim 11 Déc 2011 14:51
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Bonjour Soulnight,


Justement, c'est fait pour que chaque joueur puisse tirer son personnage de manière super souple.

Comme je l'ai expliqué ci-dessus, chaque espèce a ses bases de compétences, ensuite le joueur choisit le métier de son personnage, répartit les niveaux sur les compétences associées et choisit leurs domaines, puis répartit encore des niveaux sur des compétences entièrement au choix. C'est justement conçu pour être très souple et donner beaucoup de latitude au joueur pour optimiser son personnage.

Après, ce petit Excel n'est qu'un exemple avec des archétypes faits pour être des pré-tirés. Il a aussi servi à tester la manière dont fonctionne le tirage de persos : le temps pour tirer un perso, la cohérence avec l'image que l'on s'en fait, etc...

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Lun 12 Déc 2011 06:37
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Faudra me simplifier le tableau alors. J'ai pas du m'y retrouver ^^

Un bon vieux texte est plus simple. En fait c'est surtout les 1.5 niveau que je ne comprend pas. Et si je ne comprend pas, d'autre ne comprendront pas. Faudrait améliorer ce point et le rendre plus claire pour les non matheux ^^

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Ven 16 Déc 2011 14:09
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Bonjour Boris,


Le tableau n'est pas destiné aux joueurs. En fait, je voulais avoir des infos supplémentaires pour pouvoir comparer les diverses façons possibles de tirer un perso. C'est donc juste une manière de tester les tirages, qui fait les calculs tout seul et montre les choses d'une manière qui pour moi est parlante.

En fait, pour simplement tirer un perso, si on suite pas à pas les explications données dans le texte de règles, çà se fait facilement. Mais c'est vrai que sans les explications, çà peut paraître herbeux.

En fait, j'envisage de faire une application sur PC, dans laquelle on rentre graphiquement les éléments en cliquant sur la feuille de perso et qui sort la feuille en PDF prête à être imprimée, plus un XML avec les données sous une forme concentrée. Çà serait un bon sujet de stage pour des développeurs...

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Ven 16 Déc 2011 19:40
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J'ai déjà fait des feuilles excel pour faire des générateurs de perso et je pense que ça doit être assez facilement faisable. Le truc le plus long est de recopier les tables des compétences associées à haque métier.
Pour les compétences j'ai compris en gros que pour les compétences métier on a le droit à 15% gratuit +25% (maximum 2 fois par compétences, 15 fois en tout) et 5 augentations d'autres compétences à 40 ou 65% (1/2 points par compétence, 5 points au total).
C'est possible de faire une feuille qui contient les tables de races (points de compétences de base pour chaque compétence) et un autre qui contient les compétences de métier. Niveau ergonomie ça serait déjà mieux après pour l'export en pdf c'est pas simple mais je sais qu'avec excel un export html est possible (certes c'est de l'html pourri de microsoft mais ça passe pour l'impression).
Au niveau de la feuille elle même, on peut faire un truc pas mal avec une liste déroulante pour choisir la race et le métier voire les compétences de métier. Le seul truc qui peut être un peu long à faire c'est de faire les maccros pour avoir une interface plus agréable dans la répartition des compétences mais au pire on peut s'en passer.
Je peux pas promettre que je pourrais m'en occuper avant un certain temps mais je pense que je devrais avoir du temps en février.


Dim 1 Jan 2012 14:02
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Lun 2 Jan 2012 06:43
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