Carte stellaire

De Hoshikaze 2250 - test.hoshikaze.net - 1.38.1
Aller à : navigation, rechercher
Erreur lors de la création de la vignette : Fichier avec des dimensions supérieures à 12,5 Mp
Première ébauche (environ 1200 systèmes)

La carte stellaire globale est d'une grande complexité. En effet, le nombre de systèmes explorés se monte à plusieurs milliers, parmi lesquels plusieurs centaines possèdent des planètes habitées.

Il existe également des milliers de petits habitats, stations orbitales autour d'une planète déserte comme Engelstadt, dans une ceinture d'astéroïde, ou encore stations mobiles capables de se déplacer lentement, certaines même de réaliser des sauts interstellaires, à l'instar des Forteresses des Hoshi no Hekka.

Les Etats n'apparaissent que sur une carte de saut, comme celle qui illustre cette page. En effet, la position des étoiles en 3D ne permet pas de les visualiser aisément. Par ailleurs, la représentation d'une carte de saut est à certains égards arbitraire et des tunnels hyperspatiaux peuvent relier des étoiles en apparence très éloignées sur la carte.

NdlR : la carte est tirée de notre Jeu Vidéo Stars of Call et évolue sans cesse, au fur et à mesure de l'écriture de l'univers Hoshikaze 2250 ! Au 02/01/2016, elle comporte 2051 systèmes et 634 planètes ou stations.