Catégorie:Astrogation

De Hoshikaze 2250 - test.hoshikaze.net - 1.38.1
Aller à : navigation, rechercher

L'astrogation, contraction de "astro-navigation", est la science qui permet à l'équipage d'un vaisseau spatial de diriger ce dernier au travers des routes de saut et des systèmes de passage.

Elle comprend la connaissance des routes de saut elles-mêmes, mais aussi des systèmes et de leurs ressources et périls, tant naturels qu'artificiels. Cela va des micro-trous noirs et des zones de micrométéorites jusqu'à la présence de pirates ou des patrouilles qui déterminent le niveau de sécurité d'un système stellaire.

Une partie importante de l'astrogation est la prévision des temps de trajet. En effet, dans un système stellaire, tout, y compris les points de saut, bouge. Le même trajet pourra donc prendre bien plus de temps si les deux points de saut empruntés pour entrer et sortir d'un système sont en opposition, que s'ils sont en phase.

La connaissance des tunnels de saut de faible masse est également importante. En effet, seuls les tunnels de grande masse sont marqués sur les cartes usuelles. Tout astrogateur possède ses propres cartes, sur lesquelles il note les tunnels qu'il découvre ou dont il récupère les coordonnées par ses contacts. Cette connaissance peut permettre à un bon pilote de gagner beaucoup de temps sur un voyage, mais comporte des risques. En effet, certains de ces tunnels peuvent servir de raccourcis, mais donnent souvent sur des systèmes dangereux car peu patrouillés.

Critères

Inclusion

  • Concept d'astrogation spécifique

Exclusion

  • Une sous-catégorie correspond mieux : par exemple, pas de planète, de station ou de système directement en "Astrogation"

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 6 sous-catégories, dont les 6 ci-dessous.

P

S

Pages dans la catégorie « Astrogation »

Cette catégorie comprend 11 pages, dont les 11 ci-dessous.