Diplomatie

De Hoshikaze 2250 - test.hoshikaze.net - 1.38.1
Aller à : navigation, rechercher

Définition

La diplomatie est la même activité qu'à l'époque où chaque espèce sentiente vivait isolée dans l’univers : aider les états à vivre en paix autant qu’ils le peuvent. Les rencontres entre espèces, toutefois, ont vite amené des types inédits de confrontations et d’échanges.

Organisation

Certains états entretiennent des ambassadeurs et consuls à poste fixe, là où l’importance des échanges le justifie. D’autres se contentent d’envoyés itinérants.

Il faut signaler en particulier la création de la Communauté : un équivalent interstellaire des Nations Unies, qui a bientôt attiré des nouveaux membres.

A côté des états membres, il existe des états non membres, qui ne sont pas habituellement en conflit avec la Communauté, mais qui refusent de perdre leur indépendance, et d’autres qui n’ont que des accords d’association assez vagues.

Outre les états, les sociétés commerciales, les services de police et d’espionnage, les fondations « sentientiaires » (l’équivalent d’humanitaires) et scientifiques, les sectes et les mafias jouent un rôle appréciable dans les relations interstellaires.