Histoire

De Hoshikaze 2250 - test.hoshikaze.net - 1.38.1
Aller à : navigation, rechercher

L'Histoire désigne à la fois le processus de transformation des sociétés sentientes dans le temps, et la science qui s'efforce de rendre compte de ce processus.

Approche par espèce

L'Histoire Humaine est de type conflictuel. Elle est marquée par la rivalité de nombreux groupes et sous-groupes dont chacun s'efforce d'imposer sa vision du passé. "Qui domine le passé domine le présent, et qui domine le présent domine l'avenir" (George Orwell).

L'Histoire K'Rinn est de type cumulatif: les archives du Conseil K'Rinn enregistrent tous les faits notables depuis le début de la civilisation K'Rinn. Des récapitulations périodiques visent à retracer les évolutions passées et à en déduire les évolutions possibles.

L'Histoire Rith est de type épique: elle vise à glorifier les faits mémorables à l'échelle de la lignée, de la tribu, du clan ou de l'espèce. Elle a pris un caractère plus scientifique et comparatif depuis les travaux d'Eorath ud Orthid- Irilia.

Instruments

L'Histoire se base sur des documents de nature diverse (textes oraux ou écrits, traces matérielles), sur une chronologie et sur des systèmes de description et d'explication.