Humain

De Hoshikaze 2250 - test.hoshikaze.net - 1.38.1
Aller à : navigation, rechercher
Humains
Humaine-001.jpg
Monde-berceau Terre
Système-berceau Sol
Apparence Bipèdes brachiés
Extension 17 planètes et nombreuses stations

Vue générale

Les Humains fréquentent l'espace depuis longtemps. Ils possédent déjà 17 colonies planétaires et plusieurs centaine de systèmes. La Sphère Humaine est divisée en plusieurs factions opposées dans d'éternelles guerres. Les Humains sont des bipèdes possédant deux bras terminés par des mains. Ils figurent parmi les êtres intelligents physiquement les plus faibles. Ils comptent pour survivre sur une grande capacité de ruse et une organisation sociale grégaire, souvent rigide, avec une forte tendance pyramidale. La technologie Humaine est avancée dans pratiquement tous les domaines. Leurs domaines d'excellence sont les véhicules et l'armement en général.

Physique

Les Humains sont des bipèdes hauts de 1,5 à 2 m environ, à la peau souple et au pelage irrégulièrement réparti. Ils possédent une tête portant les principaux organes sensoriels et deux bras dotés chacun d'une main manipulatrice à cinq doigts, dont un opposable. Ils figurent parmi les êtres intelligents physiquement les plus faibles, avec les K'rinns. Ils comptent pour survivre sur leur intelligence, une grande capacité de ruse et un fort instinct grégaire.

L'espèce Humaine est formée de plusieurs types, différenciés d'une manière très floue, surtout depuis que l'extension des communications a décloisonné les populations. Les nombreuses races anciennes de la Terre, causes dans le passé de nombreuses dérives idéologiques et d'affrontements sans fin, peuvent encore être distinguées. Les mélanges sont cependant maintenant la règle plutôt que l'exception. De plus, de nouveaux types sont apparus, par adaptation aux conditions de vies coloniales, telles qu'une gravité forte ou faible ou des ambiances lumineuses différentes de la Terre.

Sociétés

Les sociétés Humaines sont très grégaires. Les individus se forgent une personnalité par l'appartenance à de nombreux groupes souvent imbriqués de manière complexe.

La structure dominante est la famille, formée des parents et de leurs enfants, parfois étendue ou recomposée. Les autres structures sociales et politiques sont basées sur la notion de pouvoir et de chaîne de commandement. Elles sont souvent rigides, avec une forte tendance pyramidale, un individu pouvant commander indirectement à plusieurs milliers de subordonnés.

La Sphère Humaine est divisée en plusieurs factions opposées dans d'éternelles guerres. Leur Histoire est riche en conflits et peut être en cela comparée à celle des Rithai.

Histoire

On distingue essentiellement l'Antiquité, l'ère Pré-spatiale, l'expansion à l'intérieur du système-berceau Sol, les Premières Colonies et l'expansion hyperspatiale, qui a abouti à la création de la Sphère Humaine. Puis, vient le conflit majeur des Guerres Corporatistes et la participation des Humains aux Guerres des Confins, et enfin la création de la Communauté. La suite de l'histoire humaine est ensuite centrée sur des conflits localisés, principalement entre Etats humains, et sur l'interaction des États à dominante humaine avec les autres espèces.

Voir le chapitre spécialisé Histoire humaine.

Expansion

Les Humains fréquentent l'espace depuis longtemps. Ils possédent déjà 17 colonies planétaires et plusieurs centaine de systèmes.

La technologie Humaine est avancée dans pratiquement tous les domaines. Ils sont cependant dépassés par les Marionnettistes dans les technologies biogénétiques et par les K'rinns dans la maîtrise de la distorsion et la robotique. Leurs domaines d'excellence sont les véhicules et l'armement en général.

Le niveau technologique d'une colonie Humaine peut varier selon les conditions. Il est en général élevé près des astroports et baisse dans les régions reculées, vivant le plus souvent d'agriculture.

Les implants corporels sont assez peu répandus, au moins sur les principales planètes. Ils ont donné lieu à toutes sortes de dérives: expérimentations sauvages, effets de mode, recherche de super-performances plus ou moins illusoires ou dangereuses. Leur usage est aujourd'hui beaucoup plus encadré. Ils sont souvent réservés aux membres d'organisations militaires ou paramilitaires, policières ou mafieuses. Les particuliers qui les utilisent sont peu nombreux et ils sont la plupart du temps liés au contrôle de machines, souvent d'armements.

Illustrations