Navigateur

De Hoshikaze 2250 - test.hoshikaze.net - 1.38.1
Aller à : navigation, rechercher
Navigateurs
Navigateur-001.jpg
Monde-berceau Inconnu
Système-berceau Inconnu
Apparence Écosystèmes marins
Extension au moins 3 Col.Pl.

Vue générale

Parmi les mystères de l'univers figurent les Navigateurs. Nul ne sait d'où ils viennent ni d'où ils tirent leur suprématie technologique indiscutée. Leurs gigantesques vaisseaux vivants parcourent l'espace en se jouant des points de saut. Ils possédent également trois systèmes qu'ils qualifient de "récréatifs", sur lesquels semble être reconstitué l'ambiance de leur planète-berceau. Il semble que ces systèmes n'aient pas de point de saut naturel.

Nul n'a déchiffré leur langage, semblable au chant des baleines en plus complexe. La traduction de certains de leurs chants évoque une lointaine et mystérieuse catastrophe ayant détruit leur planète d'origine, ainsi que des conflits d'une extrême violence ayant détruit des systèmes entiers. On ne sait si ces guerres étaient internes ou non aux anciens Navigateurs, mais une chose semble sûre : leurs descendants sont pacifiques, mais disposent de forces incomparables.

Physique

Les Navigateurs ressemblent superficiellement à des baleines, bien que plus proches des poissons car disposant apparemment de branchies et semblant n'avoir pas besoin d'air. Il semble donc sûr qu'ils viennent d'une planète aquatique.

Ils parcourent l'espace dans leurs navires vivants, longs de plusieurs kilomètres et transportant chacun d'un à une dizaine d'individus, entourés de centaines de symbiotes de plus petite taille. Nul ne sait si ces symbiotes sont de simples outils comparables aux porteurs des Marionnettistes, des espèces pensantes associées ou asservies, ou même des stades de développement des Navigateurs eux-mêmes.

Sociétés

Les Navigateurs ne semblent pas avoir de société très organisée. Ils vivent en petits groupes dans leurs navires, entourés de symbiotes au rôle et à l'origine inconnue.

Ils apparaissent de manière imprévisible, ignorant les points de saut et les règles de navigation. Ils n'attaquent jamais les premiers, mais ceux qui se croient assez fort pour les défier se voient rapidement remettre à leur place. Ils marchandent parfois, échangeant des marchandises selon un code de valeur qui leur est propre et dont nul n'a encore déchiffré la signification.

Nul n'a d'ailleurs déchiffré qu'une petite partie de leur langage, musique sous-marine semblable à un chant des baleines d'une complexité effarante. Il semblerait cependant que les Marionnettistes, dont le langage est également musical, aient certains concepts en commun et puissent progresser plus vite que les autres espèces.

Leur comportement déroutant et semblant ne répondre à aucune logique ne semble pas agressif. Cependant, l'espèce dispose apparemment d'armements conséquents, qui ont dû avoir une fonction à un moment de leur histoire. La traduction de certains de leurs chants évoque une lointaine et mystérieuse catastrophe ayant détruit leur planète d'origine. Depuis, ils parcourent l'espace dans leurs navires vivants et semblent loin des préoccupations des autres espèces.

On suppose cependant qu'ils possèdent une forme de société plus organisée sur les mondes aquatiques qu'ils nomment eux-mêmes "récréatifs". Néanmoins, comme seul un navire des Navigateur peut pénétrer dans ces systèmes dépourvus de point de saut, il est impossible d'être affirmatif à ce sujet.

Expansion

Les Navigateurs possèdent trois systèmes qu'ils qualifient de "récréatifs", sur lesquels semble être reconstitué l'ambiance de leur planète-berceau. Rares sont les gens qui ont eu le privilège de pénétrer dans ces systèmes et encore plus rares sont ceux qui ont pu amerrir sur une de ces planètes.

Il semble que ces systèmes n'aient pas de point de saut naturel, ce qui ne s'explique que d'une manière : les points ont été détruits ou effacés par les Navigateurs afin d'interdire l’accès aux espèces moins avancées.

Exil (attention spoiler)

Si des parties de jeux de rôles sont organisées autour de Hoshikaze, ceci est strictement réservé au Maître de Jeu ! Ces données ne sont connues que des Navigateurs eux-mêmes et seuls des chercheurs très avancés peuvent en deviner des bribes après des années d'investigation.

Illustrations