Purgatorien

De Hoshikaze 2250 - test.hoshikaze.net - 1.38.1
Aller à : navigation, rechercher
Purgatorien
Purgatorien-001.jpg
Monde-berceau Purgatoire
Système-berceau Ashioto
Apparence Libellules géantes
Extension Inconnue

Vue générale

Les Purgatoriens sont une espèce disparue, connue seulement par ses fossiles. Leur planète d'origine, d'abord connue sous le nom d'Ashioto a été découverte par les Humains lors de leur expansion. Elle est aussitôt devenue le théâtre de guerres sanglantes autour des vestiges technologiques qu'elle contenait et a été alors rebaptisée Purgatoire par les combattants engagés dans cet atroce conflit. L'énigme des Purgatoriens a inspiré beaucoup plus d'hypothèses et de rumeurs que de connaissances solides.


Physique

Les Purgatoriens étaient d'apparence insectoïdes. Ils pouvaient faire penser à des libellules, c'est du moins ainsi que les montrent les images retrouvées dans les vestiges de leur civilisation. D'une envergure d'environ un mètre pour une longueur sensiblement égale, ils étaient parfaitement capables de voler.

Les vestiges retrouvés nous renseignent peu sur leurs différences individuelles. Il est cependant clair que cinq groupes principaux physiquement distincts existaient. S'agissait-il de races, de différences sexuelles, de stades de développement où d'encore autre chose, les recherches ne sont pas assez avancées pour le dire. Il est aussi difficile de dire si ces différences sont naturelles, ou si elles correspondent à un usage massif et précoce des biotechnologies.

Société

Peu de choses sont connues de la société Purgatorienne, mais les recherches dégagent certaines grandes lignes.

Cette espèce semblait, du moins en ses derniers temps, être essentiellement citadine. Ses villes gigantesques et très étalées étaient aériennes dans les climats chauds et souterraines dans les climats froids. Elles étaient entièrement conçues pour des déplacements individuels par le vol, éventuellement assisté par des propulseurs d'appoint, semble-t-il accessibles à la plus grande partie de la population.

La société Purgatorienne semblait assez militarisée, du moins si l'on en juge par le nombre et la taille des bâtiments de toute évidence destinés à un armement offensif ou défensif qui flanquaient chaque ville. Il est vraisemblable qu'elle ait été en proie à des conflits internes ou qu'elle ait été obligée de se protéger des assauts d'une menace inconnue.

Expansion

Les Purgatoriens ont connu une expansion semble-t-il considérable, avec plus de 30 systèmes explorés et au moins deux planètes en cours de colonisation, avant de disparaître totalement pour une cause inconnue. Des vestiges ont été retrouvés dans beaucoup de systèmes stellaires, centrés en hyper-espace autour de Purgatoire. Il s'agit essentiellement de restes de stations ou de vaisseaux, mais aussi de vestiges d'explorations planétaires. Deux planètes semblent même avoir accueilli un début de colonisation, des ruines de villes ayant été retrouvées.

On sait maintenant que les Ha'Tinkar, espèce disparue de H'Rkann, ont été modifiés par les Purgatoriens. Ceci prouve amplement que leur biotechnologie était aussi très avancée. Il est probable qu'ils cherchaient d'autres espèces comme serviteurs ou comme sujets d'expérience, mais on n'en a pas de preuves certaines.

Extinction (Attention spoiler !)

Si des parties de jeux de rôles sont organisées autour de Hoshikaze, ceci est strictement réservé au Maître de Jeu ! Seuls des chercheurs très avancés ayant passé des années sur Purgatoire peuvent en deviner des bribes.

Après l’extinction

Leur disparition reste inexpliquée, bien que plusieurs théories soient avancées.

Le système Purgatoire, dévasté par les Humains lors des Guerres Corporatistes, est patrimoine de la branche scientifique de la Communauté et seuls les chercheurs peuvent y accéder. Les Purgatoriens sont essentiellement étudiés par les Humains, les premiers à les avoir découverts, et les K'rinns, pour leur lien avec les Ha'Tinkars.

Les organismes qui soutiennent les chercheurs espèrent mettre au jour la cause de l'extinction des Purgatoriens, même si d'autres factions pensent que le fléau qui les a décimés est encore présent sur leur planète et voudraient interrompre les recherches. L'opinion générale est cependant favorable à la poursuite des fouilles, ne serait-ce que pour pouvoir prévenir le cas échéant une éventuelle menace semblable pesant sur la Communauté.

Illustrations