Systèmes Capitales

De Hoshikaze 2250 - test.hoshikaze.net - 1.38.1
Aller à : navigation, rechercher

Parmi les espèces astropérégrines, les Purgatoriens se sont éteints et on n'a pas pu reconstituer leurs structures politiques, ni même identifier leur système d'origine. Les Navigateurs n'ont pas de système de rattachement connu. Seules quelques espèces ont créé des autorités étatiques permanentes au-dessus du niveau planétaire. On désigne comme système capitale le système stellaire qui abrite les principaux organes de pouvoir d'une telle entité.

Capitales humaines

Sol

L'espèce humaine a essaimé à partir de son système-berceau: Sol. A l'époque des premiers vols spatiaux, la planète Terre comptait près de 200 entités étatiques, dont seulement une demi-douzaine avaient les moyens de lancer des vols orbitaux.

Dans les premiers temps de la conquête spatiale, les allégeances allaient souvent moins à un État qu'à une Poli-Corporation privée. C'est à partir des Guerres des Confins que s'est établi un cadre politique stable.

Sol, ancien siège des Poli-Corporations, est devenue la capitale de la Ligue Centrale qui regroupe la plupart des plus anciennes colonies humaines.

Sanctuary

Capitale de l'Alliance Planétariste, l'État humain le plus puissant en 2250, qui regroupe la plupart des colonies récentes.

Eden

Eden est le seul système planètaire des Hoshi no Hekka. Ce n'est pas exactement une capitale, le système politique des HnH étant une fédération sans autorité centrale, mais elle tend à concentrer la plupart des échanges avec le monde extérieur.

La planète colonisée comporte un astroport principal et quatre villes entourées d'exploitations agricoles. Elle joue le rôle de grenier des HnH, leur permettant de réduire leurs importations agro-alimentaires.

Le système est un passage quasi obligé pour les cargaisons officielles à destination de Sol et Sanctuary. Il est le siège du marché aux minerais qui contrôle officiellement les cours des matières premières produites par les HnH.

Cartel

Système isolé, capitale de la Traînée Pourpre. Les classes dirigeantes des Policorpos y ont trouvé refuge après leur défaite à l'issue des Guerres Corporatistes et ont longtemps vécu dans un isolement volontaire avant d'établir des contacts avec la Communauté.

Capitales k'rinns

Ek'in

Ek'in est le système-berceau de l'espèce K'rinn. C'est aussi le siège du Conseil K'Rinn.

Ka'Ralt

Le système Ka'Ralt a été la seconde colonie K'rinn. Il est devenu indépendant, entraînant après lui plusieurs autres systèmes, lorsque le Conseil K'rinn s'est allié avec l'Alliance Planétariste. La sécession s'est faite sans affrontement armé malgré des divergences politiques et culturelles importantes. Les deux Etats ont encore aujourd'hui des relations cordiales.

Capitales rithai

Les Rithai sont partagés entre 17 Etats, la plupart dans le système-berceau: Drom. Deux planètes sont des capitales spatiales: Skarae et Irilia.

Skarae

La planète-mère des Rithai est partagée entre plusieurs Clans. Les deux plus importants, Arythem et Irmothem, possèdent des colonies dans le système de Drom et au-delà. Skarae abrite en outre le siège de la Guilde Rithai Kemae, conseil supérieur se voulant représentatif de l'espèce rith toute entière, mais à l'autorité effective limitée.

Irilia

Une des deux plus anciennes colonies Rithai, Irilia, située dans le système Drom comme Skarae, est devenue le centre du Clan qui porte son nom. Irilia a aussi plusieurs colonies.

Capitales sshaads

Les Sshaads connaissent bien les rivalités de pouvoir, mais ils ont une forte tendance au morcellement. En général, les entreprises, les groupes de colonisation et même les armées ne sont que des associations temporaires de Maîtres en vue d'un objectif défini. Cependant, leur rivalité récente avec les Rithai et les Humains les a conduits à créer des structures plus durables, capables de négocier en leur nom et de régulariser les échanges.

Les trois ensembles majeurs sshaads, Systèmes Candidats, Baartish Intersystème et Etoiles Sshaads Confédérées n'ont pas de capitale permanente: ils réunissent leur conseil sur l'une ou l'autre planète, en fonction des rapports de force ou de médiation qui existent entre les membres. Esshin, leur système-berceau, est celui qui abrite les conférences les plus fréquentes.